Je suis très nouveau dans ce domaine, lorsque j'essaye d'installer Joomla, cela me ramène simplement à la page Présentation. Je suis un peu pressé car je viens de suivre les instructions, et la page d'installation est en fait accessible sur Internet, ce qui signifie que n'importe qui peut créer un site Web sur mon domaine tant que je ne l'ai pas fait. Veuillez aider. J'ai tous les verts sauf pour le "configuration.php inscriptible" sur l'écran Aperçu de l'installation. Lorsque je clique sur installer, l'installation démarre, mais à environ 75%, il revient simplement à l'écran Vue d'ensemble, sans aucun avertissement ou erreur. J'ai fait quelques recherches, mais toutes les réponses que j'ai trouvées supposent toutes que vous savez ce que vous faites. Je suis sous Windows 2012R2 exécutant IIS8. Merci!192.168.0.1 routerlogin 192.168.l.l
Comment installer Joomla?
Réduire
X
-
Envoyé par maulibels85 Voir le messageJe suis très nouveau dans ce domaine, lorsque j'essaye d'installer Joomla, cela me ramène simplement à la page Présentation. Je suis un peu pressé car je viens de suivre les instructions, et la page d'installation est en fait accessible sur Internet, ce qui signifie que n'importe qui peut créer un site Web sur mon domaine tant que je ne l'ai pas fait. Veuillez aider. J'ai tous les verts sauf pour le "configuration.php inscriptible" sur l'écran Aperçu de l'installation. Lorsque je clique sur installer, l'installation démarre, mais à environ 75%, il revient simplement à l'écran Vue d'ensemble, sans aucun avertissement ou erreur. J'ai fait quelques recherches, mais toutes les réponses que j'ai trouvées supposent toutes que vous savez ce que vous faites. Je suis sous Windows 2012R2 exécutant IIS8. Merci!
Je pense que c'est justement ça qui bloque :J'ai tous les verts sauf pour le "configuration.php inscriptible"
Cordialement, Bruno28
Joomla! 5.2 - php 8.3 - moneglisesurle.net
>>> Adhérez à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer
-
Bonjour,
Les docs Joomla! sont anciennes, ou je n'ai pas trouvé récent. Elles parlent cependant d'une gestion différente des droits sur les fichiers.
La discussion la plus récente peut-être : https://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=970033
Il est assez curieux que dans l'étape "vue d'ensemble", ce fichier de configuration soit ou non dit comme modifiable, dans la mesure où il n'existe pas encore...
Peut-être faut-il sous IIS créer manuellement ce fichier par duplication de configuration.php-dist qui se trouve dans le dossier "installation" ?"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Commentaire
-
Re,
Ce problème me fait penser à une dissociation de propriété des fichiers entre ce qui a été copié depuis le gestionnaire de fichiers et ce que Joomla! écrit (et qui nécessite en général l'activation de la couche ftp sous Linux). Ici, Windows interdit à Joomla! d'écrire sur le disque."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Commentaire
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Commentaire